Porc effiloché
Le pulled pork comme aux US
6 août 2021
Vins et saucissons bio
Vin et saucisson : l’accord parfait
3 septembre 2021

Aujourd’hui, nous allons vous conter l’histoire de l’éleveur et des 3 petits cochons qui ont créé les Salaisons de Chartreuse.

Tout commença en mai 2020, lorsque l’idée de conception d’une salaison germa dans la tête de l’un des 3 petits cochons. Celui-ci avait l’envie d’entreprendre et d’exprimer sa créativité de boucher depuis une dizaine d’années. Issu d’une famille des métiers de bouche, c’est un boucher de père en fils.

Le projet se concrétisa lorsqu’il parla à ses deux amis, connu pour ne jamais reculer devant un nouveau projet.

Les 3 camarades ensemble se mirent à la recherche d’un éleveur correspondant à leur éthique et ligne de conduite : biologique, local, artisanal, passionné et surtout bon vivant.

C’est là qu’ils firent la rencontre de l’homme idéal : Clément. Un éleveur de porcs, engagé dans le bien-être animal avec une démarche écologique.

Clément cherchait justement à valoriser sa production et était soucieux de créer une dynamique locale. Il leur proposa donc un local vide et idéal pour l’aménagement d’un laboratoire de salaisons mitoyen à sa ferme.

En septembre 2020, les travaux ont commencés… Nous sommes passé de ça :

A ça :

Maintenant, la qualité de leur production est reconnue et rentre dans les critères très élevés de la charte Biocoop (valeur, engagement, éthique) et bien d’autres structures.

Depuis nos 4 compères bons vivants partagent une aventure remplie de bonne humeur, d’entraide et de saucisson.

Ils réalisent un travail sérieux sans se prendre au sérieux.

Alors, maintenant, rejoignez notre bande de potes et passez donc nous voir au labo ! ON VOUS ATTEND 😊